Prince Pélerin

Les Princes et le Pèlerin :
Une Enquête de Belina Lansac, Mars 2018 – De Danae Penn (Auteure),
David Manson (traduction JD SMITH (couverture)
NICHOL PRESS ISBN :
979-10-97586-03-4
http://www.belinalansac.com

Chez Amazon :
En Français : les Princes et le Pèlerin
En Anglais : False Rumours
En août 1483, deux garçons sont dans la Tour de Londres, emprisonnés par leur oncle, le roi Richard III, célèbre pour sa gentillesse et sa justice.
Pendant ce temps, bien loin, dans le sud-ouest de la France, Belina Lansac vend des médailles et des statuettes aux pèlerins qui visitent la cathédrale de la cité de Condom, ignorant que le destin des deux garçons repose entre ses mains.
Le mari de Belina, William, est le détective local et il vient de recevoir l’ordre d’enquêter sur la mort d’un pèlerin qui a été empoisonné. La vie normale de Belina se termine quand son mari quitte la maison pour une mission secrète. Maintenant, c’est Belina qui doit être le détective et travailler toute seule sans la protection de son mari.
Elle recherche avec diligence les plantes vénéneuses, la nourriture et la boisson mais elle est une détective hésitante. C’est pourquoi elle accepte l’aide et l’attention de Philippe Barvaux, son nouveau voisin, sans se rendre compte que c’est un avocat sans scrupule et ambitieux, qui a reçu l’ordre de tuer les princes de la Tour, de façon que de fausses rumeurs soient répandues en Angleterre contre Richard III. Qu’adviendra-t-il des jeunes garçons ? Belina ira-t-elle au bout de son enquête ? Pourrait-elle faire face aux médisances ? Sera-t-elle assez forte pour braver l’hostilité et le mépris manifestés envers elle ?
Un de mes héros est une personne aphasique lourdement aphasique, comme Roger mon mari – parce que je voulais montrer à tous mes lecteurs que les personnes aphasiques ne perdent pas leur intelligence.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.